Gardez les enfants de votre quartier !

Chez Les Talents d’Alphonse, nous avons à cœur de permettre à tous les seniors de recréer des liens intergénérationnels de proximité et surtout de qualité 😉

C’est pour cela que nous vous proposons de garder simplement des enfants de votre quartier en bénéficiant d’un complément de retraite de 10€ net de l’heure !

Être Alphonse : comment ça marche ?

1

INSCRIVEZ-VOUS

Cliquez sur m’inscrire et remplissez votre profil d’Alphonse ou d’Alphonsine.

Vous y définissez :
– le nombre d’enfants,
– leurs tranches d’âges,
– la localisation,
– les horaires de garde,

C’est vous qui décidez !

2

RENCONTREZ NOTRE EQUIPE

Dans les 48h, nous vous recontactons pour faire connaissance et éventuellement compléter votre profil avec vous !

Puis vous rencontrez toute l’équipe et nous vous expliquons toute l’histoire et le fonctionnement des Talents d’Alphonse.

3

GARDEZ DES ENFANTS

Rassurez-vous, c’est vous les maîtres à bord ! 😉

Vous êtes libre d’accepter ou de refuser chaque demande d’une famille.

Vous les rencontrez une première fois et si le courant passe, vous démarrez la garde avec eux !

4

RECEVEZ VOTRE PAIEMENT

Grâce au système de paiement sécurisé des Talents d’Alphonse, vous n’aurez jamais à gérer l’argent directement.

Fini la paperasse, on s’occupe de tout pour vous !

Nos Alphonse en parlent mieux que nous !

Questions fréquentes

En devenant Alphons(in)e, vous pouvez apporter votre expérience, votre sagesse et votre affection aux enfants. Il s’agit de devenir un troisième grand-parent ! Les enfants peuvent se référer à vous, vous demander conseil, apprendre… Et s’amuser avec vous !

La relation d’un enfant avec ses grands-parents est essentielle pour l’aider à grandir et développer sa personnalité. Pour vous, c’est aussi l’occasion de retrouver un peu de cette fougue de jeunesse et l’innocence des enfants. Ils sont aussi une très bonne raison de sortir et de découvrir les choses avec un regard neuf !

Notre service de mise en relation est gratuit et sans engagement. Vous gardez votre liberté quant aux horaires et prenez le temps d’échanger avec les parents avant de vous lancer.

Bien sûr que vous en êtes capables !

Quelle que soit votre expérience avec les enfants, la Garde Éveillée est avant tout un moyen de reconnecter les générations.

Usez de votre imagination et de votre expérience pour leur proposer des activités amusantes et intéressantes.  

Vous êtes un(e) Alphons(in)e cool ! Aucune raison de s’inquiéter.

Néanmoins, si cela devait arriver, pas de problème : vous n’êtes pas engagés pour la fin des temps.

Une première rencontre avec la famille et les enfants vous permet de décider en amont si vous souhaitez continuer ou non.

Il est important de bien discuter avec la famille à ce moment-là pour décider de la bonne compatibilité de vos attentes respectives.

Vous pouvez décider de la tranche d’âge des enfants que vous allez garder : entre 3 ans et 14 ans.  Vous pouvez en choisir une ou plusieurs !

  • 3 – 6 ans
  • 6 – 10 ans
  • 10 – 14 ans

Pour les sorties d’école : les parents recherchent des personnes disponibles plusieurs soirs par semaine, voire tous les soirs. C’est aussi l’occasion de nouer un lien plus fort avec les familles 😉 .  

Pour les mercredis et les week-ends : vous pouvez choisir “ponctuellement” ou “régulièrement” ou les deux !

Pour les vacances scolaires, c’est à vous de voir avec les parents quand ils auraient besoin de vous et combien de temps vous êtes disponible !

Créer un profil est essentiel afin de rassurer les parents sur qui vous êtes et pourquoi vous avez envie de faire de la garde d’enfants ! 

Le profil vous permet également de donner vos disponibilités, le nombre d’enfants que vous voulez garder, leurs âges ainsi que de préciser dans quel rayon vous vous déplacez !

Vous commencez votre profil cliquez ici ! 

1) La création de votre profil avec une photo de qualité ;

2) Nos experts vérifient toutes ces informations et passent en ligne votre profil ;

3) La certification, obtenue en fournissant une pièce d’identité, le bulletin n°3 de son casier judiciaire et en venant nous rencontrer

4) La recommandation permet à vos proches de déposer sur votre profil un mot gentil rassurant les parents qui voudraient faire appel à vous !

5) Les parents vous contactent via le site Internet et Margot (qui s’occupe de mettre en relation parents et Alphonse) vous transmet leur demande ;

6) Vous rencontrez les parents et les enfants pour organiser la garde, et c’est parti !  

Vous êtes rémunéré(e) 10€ net de l’heure, quel que soit le nombre d’enfants.

Le paiement de vos heures s’effectue en fin de mois par virement sur votre compte bancaire.  

Elles ne sont pas obligatoires mais fortement conseillées !

La certification et la recommandation ont le même but : rassurer les parents qui confient leurs enfants pour de la garde.

Pendant les gardes, vous êtes automatiquement couvert par une offre d’assurance que nous avons construit sur mesure avec la MAIF.

Cette assurance couvre aussi les enfants que vous allez garder pour que vous puissiez profiter d’un moment de partage en toute sécurité.

Oui, vous avez un contrat avec les parents. Cela leur permet bénéficier des aides de l’Etat (CAF, PajeEmploi…).

Les heures de garde réalisées via Les Talents d’Alphonse sont déclarées par les parents. En effet, cela leur permet d’obtenir des aides de la CAF et/ou une défiscalisation.

Il s’agit donc d’un revenu qui doit être déclaré chaque année et qui est donc imposable.

Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre centre d’imposition.

Le cumul emploi-retraite vous permet, sous conditions, de travailler en cumulant revenus professionnels et pensions de retraite (de base et complémentaire). Selon votre situation, le cumul de vos revenus et de vos retraites est soit intégral, soit partiel.

Afin de savoir de manière certaine jusqu’à combien vous pouvez gagner, nous vous invitons à contacter votre caisse de retraite.

X
- Entrez votre position -
- or -