#PUNCHLINEDULUNDI
La couture est vraiment le meilleur moyen pour (r)assembler. Et ça tient bien !
Pierre, Alphonse du 18ème

Découvre Pierre, notre Alphonse de ce lundi !

Découvre Pierre, notre Alphonse de ce lundi ! 900 900 Les Talents d'Alphonse

- QUI C'EST QU'A DIT ÇA ? -

C’est Pierre, et on vous le présente !

Pierre c’est un vrai passionné de cerfs volants depuis bientôt 24 ans ! Pourquoi les cerfs volants ? Parce que c’est sympa de fabriquer quelque chose et ensuite d’avoir la satisfaction de le faire voler. C’est une passion qui demande de la patience car, certes il fabrique ses cerfs volants, mais il réalise également tous les réglages pour pouvoir les faire voler (et pour les plus grands, ça peut prendre jusqu’à 2 ans).

Grâce à ses cerfs volants, Pierre a pu voir du pays. Et oui, chaque année le 15 janvier a lieu le Festival International du Cerf Volant en Inde, à Ahmedabad, où sont invités tous les amoureux de cerfs volants du monde. Bien évidemment, Pierre a reçu son invitation en bonne et due forme et y a rencontré des passionnés des 4 coins du globe : 5 autres français, 5 nigériens, un australien, quelques hollandais, un allemand, un chinois, un singapourien, un italien, quelques anglais … Pour l’occasion, Pierre a fait voyager quatre de ses cerfs volants; dont sa fameuse pieuvre géante de 15 mètres de long et son requin de 5 mètres…

Pierre, Alphonse dans le 18ème
Passionné de couture !

Un de ses meilleurs souvenirs du festival a été de faire voler ses cerfs volants dans un endroit désert et de voir de plus en plus de personnes se rassembler autour de lui pour les admirer. Malheureusement, il n’y avait pas beaucoup de vent ce jour-là …

Pour pouvoir pratiquer à fond sa passion, notre Alphonse a décidé de se mettre à la couture après avoir essayé la colle et les agrafes… Parlons donc un peu de son savoir faire !

- POURQUOI TU LE VEUX À TES CÔTÉS ? -

Parce que Pierre c’est un couturier entier et passionné !

Tu rêves de déclarer ta flamme à ton crush grâce à un cerf volant fabriqué à son effigie ? Tu veux réaliser une demande en mariage hors du commun ? Aucun problème pour Pierre qui se fera un plaisir de t’aider à trouver suffisamment de toile de parachute afin de confectionner un magnifique cerf volant personnalisé. 

Tu veux partir à l’autre bout du monde ou juste partir en randonnée à 2 minutes de chez toi ? Aucun problème, Pierre est fait pour toi. Il te montrera comment coudre des sacoches de vélos ou des sacs à dos adaptés à tes besoins, et solides par dessus le marché !

Comme Pierre avec ses cerfs volants, tu as tout essayé pour tes ourlets de pantalon: les bandes adhésives, le fer à souder et même la colle UHU ? Tu es au bord du désespoir ? En réalité, la couture il n’y a que ça de vrai ! Alors fini les galères, avec Pierre tu maîtriseras l’aiguille et le fil comme personne.

Merci à Pierre, notre super Alphonse qui vous transmet sa passion pour la couture!
Merci pour son aide précieuse dans la rédaction de cet article !

X
- Entrez votre position -
- or -