#PUNCHLINEDULUNDI
Ne soit pas outrecuidant, sinon tu vas prendre des baffes !
Pascale, Alphonsine du 3ème

Découvre Pascale, notre Alphonsine de ce lundi !

Découvre Pascale, notre Alphonsine de ce lundi ! 600 600 Les Talents d'Alphonse

- QUI C'EST QU'A DIT ÇA ? -

C’est Pascale, et on vous la présente !

Pascale elle en a vu des pays ! Elle a d’abord suivi ses parents au Gabon et à Madagascar puis son mari en Indonésie. Autant d’expériences qui lui ont permis de forger son ouverture d’esprit et son sens des couleurs.

Ce qui l’étonne dans notre société actuelle ? Le nombrilisme et les caprices des Français. Pour elle, il n’y a rien de plus absurde que d’acheter une cafetière Brita alors que des femmes africaines vont chercher de l’eau croupie avec des cruches … Et oui, il faut réaliser la chance que l’on a et faire moins de chichis !

Pascale, Alphonsine dans le 3ème
Passionné de couture !

Pascale et son caractère bien trempé font la guerre à l’utilitaire, parce que, de toute façon, “l’utilitaire ça rend grincheuse” !

Tout ce qu’elle fabrique, elle le fait pour elle (et pour personne d’autre) car “ce que je fais ça va dans une armoire” et personne ne s’en soucie !

Elle cultive une vraie passion pour le monde du textile trop méprisé, selon elle, en France (contrairement à la Suisse ou à l’Allemagne). Le textile est un monde infini avec autant de courants futuristes que traditionnels (pour info, Pascale se situe dans un entre deux). Elle tire cette passion pour les tissus de l’Indonésie où elle en a découvert de nouveaux, très différents. Mais ce qui l’importe le plus ce sont les couleurs (en fait les motifs elle s’en fiche un peu). Ces couleurs, elle les assemble dans de beaux patchworks … parlons donc un peu de son savoir faire !

- POURQUOI TU LA VEUX À TES CÔTÉS ? -

Parce que Pascale c’est une couturière passionnée qui n’a pas sa langue dans la poche !

Tu rêves de t’évader de ta vie parisienne un peu trop éprouvante ? Tu veux faire quelque chose pour toi et rien que pour toi ? Tu veux t’amuser et pratiquer une activité manuelle ? Alors Pascale est faite pour toi ! Le patchwork c’est son moment d’évasion, c’est le moyen de découvrir ce que l’on aime et de faire un truc rien que pour soi ! Le cheval de bataille de Pascale ? Pousser les femmes à s’amuser !

Tu souhaites réaliser un magnifique dessus de lit original ? Choisis Pascale et le patchwork pour cette entreprise “courageuse” ! Pascale peut aussi te mettre le pied à l’étrier en couture, en t’apprenant les bases ou en t’accompagnant sur un projet précis.

Merci à Pascale, notre super Alphonsine qui vous transmet sa passion pour la couture !
Merci pour son aide précieuse dans la rédaction de cet article !

X
- Entrez votre position -
- or -