#PUNCHLINEDULUNDI
Surtout ne jamais être occupé, ne jamais faire de sport : profitez !
Maïté, Alphonsine du 13ème

Découvre Maïté, notre Alphonsine de ce lundi !

Découvre Maïté, notre Alphonsine de ce lundi ! 900 900 Les Talents d'Alphonse

- QUI C'EST QU'A DIT ÇA ? -

C’est Maïté, et on vous la présente !

Maïté est une vraie passionnée de l’enseignement ! D’abord devenue, un peu par hasard, institutrice à l’hôpital pour les enfants handicapés moteurs puis institutrice dans le service des enfants malades et enfin directrice d’établissement à la goutte d’or dans le XVIIIème; Maïté a pu vivre pleinement cette passion ! 

Auprès des enfants handicapés, elle a vu le progrès technologique faire des merveilles. Il a nettement amélioré la communication (primordiale dans l’enseignement) avec ces enfants, grâce, notamment, aux voix de synthèse.

Maïté, Alphonsine dans le 13ème
Passionné de tricot !

Maïté a suivi ses élèves jusqu’à ce qu’ils deviennent de jeunes adultes. Néanmoins, ce qui l’attriste profondément, c’est le manque d’infrastructures pour les accompagner une fois adulte. Aujourd’hui, ses élèves ont 40 ans, et elle est restée en contact avec six des familles qu’elle suivait.

Ce qu’elle retient de cette expérience ? Qu’« il n’y a pas grand chose de grave dans la vie » finalement ! 

En parallèle de l’enseignement, Maïté a toujours tricoté en prenant exemple sur sa mère. Et si on parlait de son savoir-faire ?

- POURQUOI TU LA VEUX À TES CÔTÉS ? -

Parce que Maïté c’est une tricoteuse zen qui te fera aimer le tricot !

Tu as toujours rêvé de te détendre devant la télé en tricotant un pull sur mesure, un bonnet de hipster ou ta nouvelle écharpe bien chaude ? Rien de mieux que Maïté pour te transmettre les bienfaits du tricot : zen attitude, convivialité et repos. Et oui, Maïté c’est une anti-sportive assumée et fière de l’être !
Elle te livrera tous les secrets du tricot, un savoir-faire très « reposant » qui permet de regarder la télé et de papoter tranquillement.

Elle s’adaptera à toutes tes envies : pull, bonnet, écharpes, vêtements pour enfant et même jacquard (même si Maïté ne manque pas de nous rappeler qu’elle trouve ça un peu démodé). Tout lui va, alors fonce !

Merci à Maïté, notre super Alphonsine qui vous transmet sa passion pour le tricot !
Merci pour son aide précieuse dans la rédaction de cet article !

X
- Entrez votre position -
- or -