#PUNCHLINEDULUNDI
Je n’aime pas les vieux qui sont toujours à donner des conseils aux jeunes !
Danielle, Alphonsine du 19ème

Découvre Danielle, notre Alphonsine de ce lundi !

Découvre Danielle, notre Alphonsine de ce lundi ! 400 400 Les Talents d'Alphonse

- QUI C'EST QU'A DIT ÇA ? -

C’est Danielle, et on vous la présente !

Danielle est une amoureuse de Paris, une vraie ! Même si sa vie l’a menée vers d’autres régions, c’est dans son quartier de naissance, La Villette, qu’elle est revenue vivre. Près de sept générations de sa famille y ont vécu, elle y est donc tout particulièrement attachée. Son quartier, elle l’a vu évoluer, les petits ateliers ont progressivement fermé et le canal est devenu de moins en moins sinistre.

Danielle, Alphonsine dans le 19ème
Passionnée de broderie et de couture !

Danielle aime se promener, le nez au vent, dans sa ville de coeur : se balader au bord de la Seine jusqu’au quai Branly pour aller voir la nouvelle cathédrale Russe, flâner à Montmartre et jusqu’au marché Saint Pierre pour acheter ses tissus…

Mais notre Alphonsine impatiente et hyperactive a trouvé un autre moyen de se calmer et de s’apaiser : la broderie. Parlons donc un peu de son savoir faire !

- POURQUOI TU LA VEUX À TES CÔTÉS ? -

Parce que Danielle est une brodeuse adepte du beau !

Tu rêves de décorer ta nappe blanche que tu trouves triste et impersonnelle ? Tu veux égayer les rideaux de ta chambre ?  Rien de mieux que les conseils de Danielle pour réaliser le linge de maison de tes envies !

Tu penses que la broderie c’est vraiment trop compliqué pour toi et donc tu laisses ça à d’autres ? Que nenni ! Danielle te montrera avec joie que la broderie traditionnelle c’est bien plus facile que l’on ne le croit ! Il n’y a que quelques points de base à apprendre et hop c’est parti ! C’est comme coudre un ourlet, il faut juste de l’envie.

A noter, la bataille personnelle de Danielle : le point de croix qui l’énerve “prodigieusement” et qui, contrairement aux apparences, est beaucoup plus compliqué que la broderie.

Tu cherches un savoir faire qui mêle patience, réflexion et création ? Et bien Danielle a ce qu’il te faut ! La broderie c’est faire du beau tout en pratiquant une activité calme, propice à la réflexion et à la création. La broderie est un monde infini : broderie traditionnelle, anglaise, bretonne, hongroise … Bref, Danielle s’adapte à toutes tes envies !

Merci à Danielle, notre super Alphonsine qui vous transmet sa passion pour la broderie et la couture !
Merci pour son aide précieuse dans la rédaction de cet article !

X
- Entrez votre position -
- or -