#PUNCHLINEDULUNDI
Pardonner et profiter de la vie !
Catherine, Alphonsine dans le 14e

Découvre Catherine, notre Alphonsine de ce lundi !

Découvre Catherine, notre Alphonsine de ce lundi ! 900 900 Les Talents d'Alphonse

- QUI C'EST QU'A DIT ÇA ? -

C’est Catherine et on vous la présente !

Catherine est une enseignante passionnée de mode ! Professeure d’anglais, elle est partie 10 ans au Maroc en tant que coopérante (enseignant détaché du Ministère des Affaires Étrangères) dans un lycée marocain. Ce qu’elle en retient ? Cette expérience lui a permis de développer une vraie capacité d’adaptation, d’être facilement à l’aise partout, de vivre de manière plus intense : “En 10 ans j’ai vécu 20 ans d’expérience”. Elle a aussi désormais plus de recul sur ce qui se passe aujourd’hui en France : en réalité on est très chanceux et on ne le réalise pas forcément !

Mais, outre l’enseignement, Catherine a toujours eu une passion pour la mode. Petite, elle était déjà très coquette. Elle a toujours eu une attirance pour l’esthétique et l’art. Son icône mode du moment ? Inès de la Fressange. Pourquoi ? C’est une femme classe, qui vieillit bien et qui n’en fait pas trop. Et oui, pour Catherine il y a un certain âge où on ne peut plus porter autant de choses courtes ou moulantes qu’avant. Son mantra mode ? “Less is more”. Il ne faut pas trop en faire : “Soit on maquille la bouche, soit on maquille les yeux”, il faut choisir ! Les vêtements et le maquillage doivent sublimer la femme et non pas la cacher !

Catherine, Alphonsine du 14e
Passionnée de Bijoux, Couture, Tricot, DIY et Anglais!

Catherine adore mêler intellectuel et mode. Pour cela elle s’est lancée dans la réalisation de beaux bijoux en perles. Parlons donc un peu de son savoir-faire ! (Elle peut aussi te donner des cours d’anglais bien sûr).

- POURQUOI TU LA VEUX À TES CÔTÉS ? -

Parce que Catherine t’aide à fabriquer de beaux bijoux dont tu seras fier !

Tu rêves d’avoir un vrai style et de te pimper un peu ? Ou tu veux simplement faire plaisir à ta maman, ta soeur, ou ta grand-mère ? Fini l’époque des colliers de nouilles pour la fête des mères ! Avec Catherine tu apprendras à faire de magnifiques bijoux d’inspiration ethnique… Hyper tendance ! Il y en a pour toutes les envies : bracelet, pendentif, bague, manchette rigide, boucle d’oreille…

Comme Catherine, la patience n’est pas ton fort ? Aucun soucis, auprès d’elle et de ses belles créations tu apprendras à devenir perfectionniste et patient. Tu verras, faire des bijoux avec notre Alphonsine est une activité bonne pour le moral, très satisfaisante et créative : il faudra chercher avec soin tes associations de couleurs, observer le monde qui t’entoure et t’en inspirer pour réaliser de magnifiques créations !

Merci à Catherine, notre super Alphonsine qui vous transmet sa passion pour la mode !
Merci pour son aide précieuse dans la rédaction de cet article !

X
- Entrez votre position -
- or -