Pourquoi apprendre une langue étrangère change la vie !
Découvrez les trucs et astuces d'Aurora pour commencer à apprendre une langue.

Pourquoi commencer à apprendre une langue

Pourquoi commencer à apprendre une langue 800 533 Les Talents d'Alphonse

Nous avons demandé à Aurora, Alphonsine en espagnol, ce que l’apprentissage des langues étrangères lui a apporté. Aujourd’hui à la retraite, elle accorde beaucoup d’importance à transmettre ce savoir à d’autres personnes prêtes à apprendre une nouvelle langue et prendre cette “porte vers l’infini que le monde nous propose”.

Pourquoi commencer à apprendre une langue ?

LA PAROLE, c’est par là que tout commence : elle est le véhicule indispensable pour aller de l’un à l’autre, de notre singularité vers le pluriel infini que le monde nous propose. C’est un des premiers exploits du bébé : ses babillages en apparence désordonnés, sont en réalité les premiers efforts qu’il consent pour communiquer, pour  faire savoir qu’il est là et qu’il a des choses à dire… Ainsi, tout le long de notre vie, nous tendons vers cet idéal : transmettre et appréhender le monde à travers le langage.

Se lancer dans l’apprentissage d’une autre langue que la sienne c’est aller plus loin dans la connaissance, c’est faire reculer des barrières, éclairer le monde, comprendre et respirer ! 

Trucs et astuces :

> Libère-toi !

Pour commencer, il faut y aller carrément, ne pas craindre de se tromper ni de paraître ridicule. Plus on se met dans des situations d’immersions et d’inconforts, plus nous apprenons vite. Il ne faut pas avoir peur de votre accent ou de faire des erreurs. On oublie vite mais les gens sont indulgents avec les langues étrangères. Libère-toi !

> Inspire-toi de ce que les enfants du pays d’origine ont utilisé.

Tout ce que le monde des enfants peut t’apporter de simple : des comptines, des chansons, des histoires, sont très utiles au début.

> Être régulier !

D’après des calculs que je tiens de sources autorisées, 3000 mots suffisent pour comprendre 80% de ce que tu dois comprendre et dire dans une langue. À raison de 10 mots par jour, en 10 mois tu devrais te sentir “comme un poisson dans l’eau”.

> Profiter de l’occasion pour faire de nouvelles rencontres.

Pour la motivation, rien de mieux que d’être à plusieurs ! Que ce soit pour le sport, la musique et n’importe quel projet qui mérite un effort particulier.

> Si tu aimes les conseils d’Aurora, et bien profites-en pour apprendre avec elle !

J’ai une bonne nouvelle pour toi : Les Talents d’Alphonse sont là pour t’accompagner ! Ils sont à même de te proposer immédiatement un ou une Alphons(in)e avec l’expérience, les connaissances et l’envie de transmettre et de partager, fruits d’une pratique prolongée de la vie et qu’ils proposent de mettre à ta disposition pour le plus grand bénéfice de tous.

Alors, on se lance ? >> Je prends un cours ! 

apprendre espagnol pas cher
Je rencontre Aurora !

Merci à Aurora, notre super Alphonsine en Espagnol, pour son aide précieuse dans la rédaction de cet article !

X
- Entrez votre position -
- or -