Fonce Alphonse

Fonce Alphonse !

Fonce Alphonse ! 1024 683 Les Talents d'Alphonse

C’était à Mexico.

Autour d’une table ronde, ambiance sérieuse, les regards se croisaient. Quatre têtes coiffées de somptueux sombreros échangèrent alors sur leur volonté d’aller plus loin dans la mission qu’ils s’étaient donnés.

Barthélemy stoppa la guitare, Guillaume redressa sa moustache, Annelise craqua le dernier taco et Thibault mis son poncho à frange.

« – J’ai envie de rédiger les portraits des Alphonse que nous rencontrons. Faire connaître leurs parcours de vie passionnants. Au-delà de leurs savoir-faire, ils ont une sacrée expérience de vie que j’aimerais partager à d’autres !

– Davantage de Curieux seraient alors motivés à sauter le pas ! Comprendre ce que nous faisons, mieux connaître les Alphonse, et même être inspiré grâce à ces portraits ! Par quel moyen leur transmettre… mmmh… Nous pourrions lancer un blog ?

– Oh yes !! Nous pourrions alors parler des savoir-faire ! S’exprimer largement et librement, rappeler les bonnes raisons de développer ses compétences, et les bienfaits de la pratique ! Nous pouvons ouvrir toutes les rubriques que nous souhaitons sur les sujets qui nous tiennent à cœur !

– Mais vous êtes fous ! Nous n’avons ni le temps, ni l’expertise pour lancer un blog. Comment rédiger un contenu de qualité, inédit et pertinent ?

– …

– Et si nous proposions à la communauté de guider ce blog ? »

Les prémices de notre blog, c’est à peu près ça ! Bon, sauf pour Mexico, nous n’y étions pas vraiment, il s’agit de la SALLE Mexico, à… Paris-Bastille. Mais pour les sombrero, c’est vrai !

Les Talents d'Alphonse Blog

L’idée était née ! Le challenge engagé. 2 cafés et 3 piments verts plus tard, nous étions surexcités !

De quoi avons-nous envie de parler ? Que pouvons-nous apporter aux gens ?Nous connaissons des histoires d’Alphonse, et eux s’y connaissent dans leur savoir-faire, ils ont même pleins d’idées ! Fonce Alphonse, nous avons nos trois premières rubriques !!

  • Les portraits d’Alphonse
  • Les astuces d’Alphonse
  • Les inspirations d’Alphonse

Un nouveau pot de guacamole fut ouvert.

« – Pouvons-nous aller plus loin ?

– Pour favoriser encore davantage la transmission de savoir-faire ?

– Oui, nous avons nous-mêmes des savoirs à partager ! Notre expérience de start-up, nos apprentissages, peut-être qu’on pourrait la raconter sur notre blog non ?

– Ça me paraît logique ! »

Et BIM, juste comme ça, rubrique bonus :

  • Les reportages des Talents d’Alphonse

On lève alors nos verres de tequila à un nouveau projet, riche d’ambition ! Nous espérons d’un côté que les Curieux, un peu plus confiants se lanceront dans l’aventure de l’apprentissage ! D’un autre côté, nous ouvrons une vitrine aux Alphonse leur permettant de mettre en avant les savoirs bad-ass qu’ils ont accumulés.

« – Si les curieux posent leurs questions, et les Alphonse leur apportent leur réponse, en fait c’est génial ! On lance un blog collaboratif !! »

Comme nous sommes heureux ! Nous élargissons le champ des possibles, multiplions les moyens mis en œuvre pour mener à bien notre mission ! Rapprocher les générations, favoriser la transmission de savoir-faire, en mettant le digital au service de l’humain !

#foncealphonse

X
- Entrez votre position -
- or -