Nicole, la reine de la couture
Alphonsine #1
« Ce que l’on aime, on parvient toujours à le faire partager »
cours de couture

Découvre Nicole, notre Alphonsine de ce lundi !

Découvre Nicole, notre Alphonsine de ce lundi ! 1024 683 Les Talents d'Alphonse
Nicole

Cours de couture

Alphonsine depuis un an, Nicole est une pionnière et n’en est pas peu fière. C’est un clic de souris qui l’a mise, un peu par hasard, entre les pattes des Talents d’Alphonse.

« Retraitée depuis peu, je me suis pour la première fois aventurée sur Facebook, ayant dans l’idée de coudre des vêtements pour bébé. Les Talents d’Alphonse m’ont contactée par ce biais et m’ont expliqué leur projet. J’ai tout de suite été partante. Leur proposition collait parfaitement avec mon objectif : faire quelque chose que j’aime. La couture est ma passion. Parallèlement à ma profession de comptable, j’ai pris pendant vingt ans des cours de stylisme. »

Que vous apporte cette expérience ?

« Quand on est à la retraite, les gens ne viennent pas à vous, il faut aller vers eux. Je suis très active, ce qui me permet de voir du monde mais c’est toujours un peu les mêmes têtes. L’avantage avec les Talents d’Alphonse, c’est que les rencontres sont nombreuses et diversifiées, avec des jeunes surtout ! Ils m’apportent beaucoup : leur jeunesse, leur gaieté, leur dynamisme…  Ils comblent ma volonté de m’ouvrir aux autres. »

“À la fin, elles m’embrassent, c’est systématique.”

Nicole

Votre moment préféré ?

« L’entretien téléphonique qui précède toute rencontre. Cette discussion permet de faire connaissance et quand la curieuse arrive, elle a l’impression de déjà me connaître et moi aussi. On bavarde de tout, pas seulement de couture : de la vie, des envies… Et le jour J, on passe vraiment un bon moment. Je ne considère pas que je donne des cours, je vois plutôt cela comme un après-midi couture entre copines. À la fin, elles m’embrassent, c’est systématique. Et puis, je les ai régulièrement au téléphone, comme ça, par sympathie, pour prendre des nouvelles. »

La transmission, une évidence ?

“Je n’ai pas l’impression de transmettre, même si évidemment je le fais. Mes curieuses m’apportent plus que ce que moi je peux leur apporter. J’ai l’impression de me faire plaisir, c’est un peu égoïste, non ? Après une rencontre, je me sens tellement bien !”

Vous souhaitez devenir Alphonse ou Alphonsine ?

Cliquez-sur le bouton et transmettez votre passion !

Vous connaissez un potentiel Alphonse ou une Alphonsine ?

Envoyez-lui un mail pour lui faire découvrir Les Talents d’Alphonse !

X
- Entrez votre position -
- or -