Alphonse depuis 17 mois

Noté 4.75 / 5

Je donne cours : chez moi

Cours : particuliers ou collectifs

Ses disponibilités

Les retraités sont toujours très occupés :). Écrivez-moi pour convenir d’une première rencontre !

Contacter Pascale
Quelques mots sur moi

J'habite Paris depuis une trentaine d'années. Après avoir travaillé dans la publicité, comme créatrice PLV pour les plus grands : Dior, l’Oréal, Afflelou et bien d’autres, j'ai édité mes peintures et celles d’autres artistes notamment pour les voeux auprès de sociétés telles que Total Fina Elf, DHL, le Crédit Agricole, Péchiney et autres. Le tout dans un cadre humanitaire. Puis j'ai choisi de revenir à la sculpture. Au hasard d’une rencontre en atelier, j'ai fait un stage avec un orfèvre qui m’a incité à poursuivre cette aventure, depuis je créée mes collections de « bijoux-sculptures » diffusées avec succès en France et aux USA. Je partage aujourd’hui mon expérience et mon savoir-faire avec mes élèves Ma plus belle expérience est le travail effectué au Cambodge, dans l'ONG « Pour un Sourire d’Enfant » (PSE - Film "Les Pépites" sorti début 2017) qui aide les enfants et leurs familles à quitter la décharge de Phnom Penh. J'y ai décoré leur 1ère école Hôtelière. Participer à cette aventure m'a marquée à tout jamais.

Sa passion - ce que je peux vous transmettre
Bijoux Peinture Sculpture

Je suis autodidacte et au fil de belles rencontres j’ai découvert différents métiers, appris à industrialiser ce que je faisais de façon très artisanale. La création est mon ADN !
J’adore transmettre et enseigner. Mon plus grand plaisir est de voir les progrès de mes élèves, dans une ambiance relax les acquis se faisant au fil du temps. Chacun choisit le domaine dans lequel il veut évoluer : – les bijoux en pâte d’argent (le métal est onéreux), raison pour laquelle j’ai mis au point des techniques mélangeant la pâte à papier et la récup’ : nacre, métal, perles, pâte de verre… – Les sculptures et/ou tableaux-sculptures avec du papier et de la récup’. Quelques détails pratiques : Pour votre 1er bijou : j’offre la pâte d’argent dans la limite de 7grs. En 2h il est difficile de repartir avec un bijou en pâte d’argent fini, avec la cuisson à haute température et lustrage de finition terminée. Si vous voulez un cours « one shot » merci de prévenir afin de gérer ce temps court Pour les autres techniques proposées à base de papier et récup’ la gestion du temps très court est identique : réalisation, temps de séchage, finitions… Prenez le temps de vos envies !

Son conseil de vie

Venez vous détendre en faisant travailler vos mains ! Je vous accompagne en vous aidant à concrétiser vos envies et vos projets !

Les avis sur Pascale (4.75/5 - 4 avis)

Toutes nos évaluations sont collectées par nos services et sont fiables à 100%.
Elles correspondent à une vraie expérience vécue auprès de nos Alphonse !

P

PaulaPascale est quelqu'un de très agréable, intéressante, et impliquee dans la transmission et le partage de son savoir faire. Selon bémol, il y aurait fallu plus d'explications concernant le processus de fabrication des bijoux pour adapter le temps de cours (et s'adapter) en fonction. Autrement, rien à dire ! Je suis allée avec une amie et on retournerait avec plaisir. Merci Pascale!


D

DominiquePascale aime transmettre, elle est à l'écoute et propose des solutions qui peuvent répondre à notre envie de création.


N

Noëllej'ai apprécié son accueil et son approche par rapport au cours


J

JuliePascale est passionnée et très pédagogue! Ce premier cours a été un moment très agréable et très convivial! Le prochain RDV est déjà pris ;)


Lire plus d'avis Posez une question à Pascale
Où me trouver

J'habite : Paris (75012)
Je donne cours : chez moi

D'autres Alphonse correspondent à votre recherche !

Je découvre les autres alphonse

Vous recherchez un cours à Paris 75012 ?

Cours de bijoux Cours de peinture Cours de sculpture