Nina B garde ludique à Rueil-Malmaison

Nina B.

66 ans

J'ai déja organisé 40 activités avec des enfants ! ( 4.75 / 5 )

TricotTricotin
à partir de 2,39€/heure ? Contacter Nina B
OU
Mon devis en 1 minute

J’ai eu un long parcours professionnel dans le textile et dans la mode. J’ai eu un poste à responsabilité pour de grandes maisons de fils renommées et aussi pour des fabricants grossistes. J’ai habillé des mannequins pour des défilés de haute couture et j’ai préparé les cahiers de tendance dans un bureau de style.

Mes disponibilités
Les activités
Témoignages
Rueil-Malmaison 92500
à partir de 2,39€/heure ? Contacter Nina B
OU
Mon devis en 1 minute
Les détails logistiques
J'habite : Rueil-Malmaison (92500)
Je me déplace : Tout Paris
Mes Disponibilités
J'ai plein d'idées pour m'occuper de vos enfants

Quand j’étais petite, je partais en vacances chez ma marraine avec qui j’ai commencé à tricoter un pull : c’est là que tout a commencé !Ce que j’aime dans le tricot c’est que c’est accessible à tous, et que c’est une activité qui a des possibilités infinies. On peut mélanger plein de matières : des types de laines différents, du fil de fer… C’est un savoir faire où l’on peut faire de multiples transformations et c’est ce qui m’intéresse. J’adore les enfants et j’adore passer du temps auprès d'eux. Ça me permet de rester la grande enfant que je suis ! Je donne déjà des cours de tricotin, crochet, et tricot dans une école à Suresne de 16h à 17h30.
J’ai envie de faire découvrir aux enfants l'origine des matières textiles, les différents aspects des tissus (uni, chiné, mat, brillant, lisse, bouclé…). Au gré des saisons, nous réaliserons un objet : animal, fleur, marque-page, mitaines, bandeau, bijoux,porte-clef… Cet atelier développera chez l'enfant le sens du toucher et donc sa dextérité, le sens de l'observation par le choix des couleurs et des textures et renforcera sa confiance grâce au "faire soi-même".En 3 mots je souhaite stimuler sa créativité !Dans l’idéal, je souhaite m’occuper de trois à cinq enfants, âgés de 6 à 14 ans, chez vous ou chez moi. Le tout partagé dans une ambiance conviviale, assortie d'une collation !

TEMOIGNAGES

Ils ont adoré !

Vélo

Mon Aurélie était tellement ravie de cet après-midi passé en vélo sur les bords de la Marne avec Alain qu’elle nous y a emmenés le week-end suivant ! Avoir plein de nouveaux grands-parents est un vrai régal pour mes enfants ! ”

Nathalie, Maman d’Aurélie, 7 ans
Couture déguisement théâtre

Avec Catherine, j’ai fabriqué moi même mon déguisement de T-Rex et j’ai pu jouer dans ma propre pièce devant Papa et Maman ! Mercredi prochain, on va visiter un vrai théâtre ! ”

Abel, 9 ans
Lecture

Un enfant de 6 ans qui adore lire et adore les dessins animés en anglais… c’est une petite merveille ! C’était la première fois qu’Alexis apprenait une nursery rhyme (les comptines lues aux petits anglais). Il était si fier que sa maîtresse l’ai félicité que j’ai eu le droit à un gros câlin ! “

Fabienne, Alphonsine d’Alexis, 6 ans
Peinture

Léo voulait jouer avec les matières. J’ai donc décidé de le faire peindre avec ses pieds et ses mains. Il était d’abord timide devant cette grande feuille blanche, puis a déclaré une véritable bataille de peinture ! Ses parents étaients impressionnés par notre oeuvre colorée.

Huguette, Alphonsine de Léo, 10 ans
Visite culturelle

Nous avons rarement le temps, malheureusement, d'emmener nos enfants voir des expositions. Et ils aiment de moins en moins les musées car quand nous y allons, nous y passons trop de temps (et oui, les parents veulent tout visiter…) ! Patrick a emmené Nora et Emile au Louvre mais uniquement pour La Joconde. Ils ont adoré !

Pierre, Papa de Nora et Emile, 11 et 8 ans
Musique

Mateo adore la musique. Dès que son oncle joue de la guitare, il s’assoit en face de lui et ne le quitte plus des yeux ! Nous l’avons même retrouvé plusieurs fois dans l’étui ! Grâce à Serge, il a eu sa première initiation musicale.

Andrea, Maman de Matéo, 3 ans
Rueil-Malmaison 92500