Alphonse depuis 14 mois

Noté 5 / 5

Je donne cours : à votre domicile, chez moi

Cours : particuliers ou collectifs

Mes disponibilités

Qui dit retraite dit flexibilité ! Envoyez-moi un message pour connaître mes disponibilités :-)

Contacter Jocelyne
Quelques mots sur moi

J'ai 66 ans, à la retraite transplantée, et je suis très engagée dans une association. Passionnée de théâtre, je suis aussi comédienne amateur. Linguiste de formation, j'ai eu un parcours de vie très éclectique, alternant entre le domaine du luxe et de la haute couture. Ayant hérité de mon père quelques habiletés manuelles, je pratique tant que faire se peut le DIY et les loisirs créatifs, penchants naturels que ma dernière expérience professionnelle dans la dentelle de Calais n'ont fait qu'exacerber.

Ma passion - ce que je peux vous transmettre
Couture Tricot

Comme je l'ai indiqué, j'ai hérité de mon père la passion des travaux manuels. Je suis autodidacte, mais mon passage dans les tissus de haute couture, puis mon travail avec la haute couture et la merveilleuse dentelle de Calais ont conforté ce penchant. D'autre part je n'aime pas "me couler dans le moule" donc quoi de mieux que de réaliser soi-même vêtements et accessoires, personnaliser un banal t-shirt ou faire du neuf avec du vieux (recyclage) ? Le tricot m'apporte une forme de sérénité ainsi que le bonheur de réaliser de jolies layettes ou des accessoires de mode tels que des « snoods », des mitaines ou des bonnets.
En couture, je ne travaille pas la création d'un patron mais suis plus dans l'exécution, le travail raffiné avec des finitions parfaites, à la main ou à la machine. J'adore personnaliser ou réutiliser un modèle délaissé pour en faire un nouveau chouchou. J'aime aussi créer de jolis accessoires d’intérieur ou de petite maroquinerie. Pour ce qui est du tricot, ma préférence sont les points complexes et les aiguilles fines : layettes et accessoires.

Mon conseil de vie

Je conseille toujours d'essayer d'apprendre au moins une nouvelle chose par jour : un mot, un lieu, une culture. Il faut essayer de voyager, de rencontrer, et surtout de partager tout ça. Un savoir c'est comme une langue : on peut l’utiliser ou le laisser mourir. Enfin, il faut toujours se fixer des buts à atteindre, des challenges à relever. Dans le DIY on donne aussi son cœur, et ça, c’est une vraie fierté !

Les avis sur Jocelyne (5/5 - 4 avis)

Toutes nos évaluations sont collectées par nos services et sont fiables à 100%.
Elles correspondent à une vraie expérience vécue auprès de nos Alphonse !

A

Anne-Laure 03/05/2018 13:45 Super sympa et pédagogue!


N

Nicole 12/07/2018 08:03 personne sympa et patiente


M

Martine 06/03/2018 08:49 J'ai passé un excellent moment avec vous Jocelyne et j'ai bien l'intention de renouveler. Je vous embrasse et à bientôt


Contactez Jocelyne
Où me trouver

J'habite : Nanterre (92000)
Je donne cours : à votre domicile, chez moi
Je me déplace : Paris et proche banlieue

D'autres Alphonse correspondent à votre recherche !

Je découvre les autres alphonse

Vous recherchez un cours à Nanterre 92000 ?

Cours de couture Cours de tricot