cours particulier pariscours particulier paris
initiation crochet broderie couture tricot paris 14

Hélène L.

67 ans

( 5 / 5 )
BroderieCoutureCrochetTricot
Je suis originaire d'un petit village des Pyrénées, près de Pau. J'ai fait mes études en Lettres Classiques (français, latin, grec), à Bordeaux. À la sortie de la fac, je suis partie enseigner le français au Gabon, en Afrique équatoriale. Au retour, je me suis installée à Paris. Au début, j'ai fait des petits boulots, autour de la photo surtout... Et j'ai commencé à travailler "sérieusement" après la naissance de ma fille : service social de l'Ordre des médecins, assistante parlementaire, responsable du personnel dans une maison d'édition, directrice de la communication et de la concertation chez un bailleur social où je suis restée jusqu'à ma retraite, il y a 3 ans. J'ai fabriqué aussi des costumes de théâtre (fin XIXème) pour une troupe d'amateurs. Dans toutes ces activités, j'ai trouvé des contenus et des gens très intéressants, passionnants parfois. En savoir plus...
Infos pratiques
Plus d'infos
Mes disponibilités
Mes avis
Paris 14
  • Effacer
Nouveau client ? Avec le pack Découverte, profitez de 6 heures pour le prix de 5 !

Le cours

Localisation : Paris 14ème
Lieu du cours : Chez moi ou chez vous, tout me va !
Type de cours : particuliers ou groupes d'amis

Mes Disponibilités

LUNMARMERJEUVENSAMDIM
Matin
Après-Midi
Soirée
Si j'avais un conseil à vous donner ...

On peut rêver, mais en restant bien accroché au réel, au concret, par le fil ou la laine !

Quelques mots sur ma passion

J’ai appris à coudre, à tricoter, à crocheter et à broder avec ma grand-mère et ma mère. J’ai commencé à trois ans, en jouant à trier des boutons… Et avant de passer mon bac, je cousais robes et pantalons pour ma soeur et moi-même. J’aime les matières et les couleurs, qu’il s’agisse de laines ou d’étoffes, moelleuses ou sèches, veloutées, satinées, « tombantes » ou vaporeuses… Un univers très sensuel, pas virtuel, un bonheur ! Mais j’aime aussi beaucoup l’aspect « réflexion préparatoire » de ces activités, calcul du métrage ou de la quantité de laine, modifications des patrons…
Et puis, réaliser quelque chose, un pull, une robe… Du début à la fin, et le faire de ses mains, c’est du concret, une satisfaction profonde, un grand contentement et qui apporte, tout du long, une paix intérieure, une sérénité, précieuses.

Ce que je peux vous transmettre

Je crois que je me réfèrerai surtout à mon expérience avec ma fille. Il s’agira de savoir ce vous attendez, et de quelle manière vous « fonctionnez ». ABC, un peu de théorie d’abord, ou bien on se lance dans la réalisation tout de suite… Je pense que les attentes peuvent être très différentes. La notion de transmission me convient beaucoup mieux que celle de cours. Je n’ai pas de spécialité et je crois que je peux prendre du plaisir à n’importe quelle réalisation pourvu que les matières soient agréables, ou originales, et colorées !
J’ai des thés, et des biscuits, très bons, et bio.

TEMOIGNAGES

Ils ont adoré !

Comment s'y rendre ?
Transports en commun

METRO ligne 4 – Porte d’Orléans
TRAM T3a – Porte d’Orléans

Durée

, , , , , , , ,

Nombre de Participants

1 personne, 2 personnes, 3 personnes, 4 personnes

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Hélène L.”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *