Alphonse depuis 26 mois

Noté 5 / 5

Je donne cours : à votre domicile, chez moi

Cours : particuliers ou collectifs

Mes disponibilités

Qui dit retraite dit flexibilité ! Envoyez-moi un message pour connaître mes disponibilités :-)

Contacter Dominique
Quelques mots sur moi

Nantaise d'origine, j'ai longtemps vécu en Anjou où j'étais DAF il y a encore peu de temps (aucun rapport avec le tricot ou la broderie !). Désormais retraitée, je me suis installée à Paris depuis la mi octobre. Je vis seule et je suis donc assez disponible. Mes 3 enfants et 5 petits-enfants habitent au loin... J'ajouterai que je suis très gaie et suffisamment bavarde pour passer un super bon moment avec celles ou ceux (pourquoi pas !?) qui auront envie d'apprendre ou de se perfectionner en tricot, crochet ou broderie...

Ma passion - ce que je peux vous transmettre
Broderie Crochet Tricot

J’ai commencé à tricoter et crocheter vers l’âge de 7 ou 8 ans, autant que je me souvienne. Et même plus jeune, je « faisais semblant » !!! Mon premier vêtement, je m’en souviens précisément, était un pull sans manches au crochet bleu vif… Je devais avoir 9 ou 10 ans. Ma grand-mère, qui était couturière, m’a transmis l’amour du travail bien fait (en couture et broderie) et une de ses amies m’a enseigné parallèlement tricot et crochet… Ce qui fait que je réalise sans aucun problème toutes sortes de vêtements, y compris les gants avec 5 aiguilles ! Par exemple, si je regarde la télé sans un ouvrage dans les mains, je m’endors ! Je tricote aussi en voiture, dans le métro, le train… Je couds également volontiers mais je n’ai pas assez de place pour proposer des cours (et puis je ne suis pas sûre d’être suffisamment pro, même si j’ai habillé ma famille pendant des années !)
Je suis ouverte à toute demande (modèles divers, points fantaisie ou non, crochet…) et je suis tout à fait prête à vous accompagner et à vous conseiller (gratuitement, cela va de soi) pour le choix d’un modèle et des matériaux nécessaires. Pour un(e) vrai(e) néophyte, il faut un peu de temps pour acquérir la technique, il faut s’entraîner un peu chez soi, mais ça dépend de chacun. Je conseille de commencer par des modèles assez simples, mais les diminutions et augmentations nécessaires à un vêtement élaboré ne sont pas très compliquées à apprendre. Le plus difficile je pense est de tricoter avec régularité. Le crochet permet (selon moi) de réaliser plus rapidement des pièces complètes… Quant à la broderie, là aussi, une fois la technique acquise il faut seulement s’appliquer et pratiquer… Je peux vous accueillir chez moi avec plaisir (même si c’est petit.. il y a assez de place pour boire le thé ou autre chose !) ou me déplacer… En clair, je m’adapterai aux envies de chacun(e) !

Mon conseil de vie

En réalisant quelque chose de ses mains on se réalise un peu soi-même…

Les avis sur Dominique (5/5 - 5 avis)

Toutes nos évaluations sont collectées par nos services et sont fiables à 100%.
Elles correspondent à une vraie expérience vécue auprès de nos Alphonse !

C

Catherine 06/10/2017 08:38 Premier contact d'emblée facile et très sympatique! Dominique dégage une énergie chaleureuse et stimulante:super Alphonsine!


C

Charlotte 02/10/2018 07:29 Dominique a été très pédagogue et m'a partagé ses astuces pour débuter le crochet. J'ai passé un moment très agréable en sa compagnie et nos échanges ont été très agréables.

Réponse de Dominique J'ai, moi aussi, passé un excellent moment en compagnie de Charlotte, très motivée et très douée : nous avons commencé un doudou ensemble pour son futur bébé et, alors qu'elle n'avait jamais fait de crochet, elle a terminé seule un adorable petit ourson ! Bravo et merci pour ce partage, qui fut très agréable !!! Que du bonheur ! cours de couture paris 17


V

Valérie 27/03/2018 13:27 Dominique, je suis ravie que nous nous soyons rencontrées et que tu m'apprennes à faire du crochet !


S

Stéphanie 22/03/2018 14:05 Super moment, très conviviale. Dominique est une femme dynamique, sociale et très joyeuse. En 2h de temps, nous avons beaucoup bavardé mais aussi travaillé. J’ai à présent de bonnes notions pour commencer à broder. Un grand merci pour ce moment très chaleureux et agréable. Stéphanie


Lire plus d'avis Contactez Dominique
Où me trouver

J'habite : Paris (75018)
Je donne cours : à votre domicile, chez moi
Je me déplace : Tout Paris

D'autres Alphonse correspondent à votre recherche !

Je découvre les autres alphonse

Vous recherchez un cours à Paris 75018 ?

Cours de broderie Cours de crochet Cours de tricot