#PUNCHLINEDULUNDI
Il faut faire ce que tu as envie de faire. Sans ça la vie est vraiment chiante.
Nicole, Alphonsine du 20ème

Découvre Nicole, notre Alphonsine de ce lundi !

Découvre Nicole, notre Alphonsine de ce lundi ! 1024 768 Les Talents d'Alphonse

- QUI C'EST QU'A DIT ÇA ? -

C’est Nicole, et on vous la présente !

Nicole, c’est une Parisienne, une vraie. Elle a toujours habité le 20ème dans le petit quartier de Saint Blaise, situé entre le Mama Shelter et les puces de Montreuil. Hipster avant l’heure n’est ce pas ?!

Le 20ème Nicole elle l’a vu évoluer, grandir. Et si je vous disais que la rue d’Avron, à l’époque, ressemblait à la rue Lepic, vous me croyez ? C’était rempli de commerçants, de vendeurs de fruits et de légumes mais aussi de vendeurs de quatre-saisons : vous y trouviez de tout !

Nicole, Alphonsine dans le 20ème
Passionnée de couture, tricot et broderie !

Les vendeurs de quatre-saisons ça vous parle ? Ce sont des marchands de rue ambulants qui vendaient des légumes et des fruits dans des carrioles à bras. Mais ces vendeurs ont été interdits afin de créer des places de stationnements. “Ça a signé la mort des commerçants” nous livre Nicole. Les gens ne s’arrêtaient plus et préféraient aller au supermarché.

Quand on demande si Nicole s’y balade encore, dans la rue d’Avron, elle nous rétorque “moi je ne sors pas, je ne suis pas une traineuse de rue, je bosse ! Je fais de la couture, de la broderie…” Alors, parlons de ses savoir-faire !

- POURQUOI TU LA VEUX À TES CÔTÉS ? -

Parce qu'elle sait coudre, tricoter, et broder !

Tu as toujours rêvé de réaliser toi même tes vêtements ? Tu t’es toujours dit que H&M était trop mainstream pour toi ? Alors Nicole est faite pour toi ! Après avoir réalisé ses vêtements et ceux de sa fille, elle pourra à son tour t’aider à confectionner tes propres vêtements.

Tu es tenté aussi bien par la couture, le tricot ou la broderie ? Ne t’inquiète pas Nicole a plus d’un tour dans son sac ! Elle maîtrise la broderie au fil de soie comme personne et fait preuve d’une grande patience. De toute façon son truc à elle c’est de le faire à fond du début à la fin.

Si tu as besoin d’un accompagnement personnalisé dans n’importe lequel de tes projets de couture elle se fera un plaisir de s’adapter à toutes tes envies. Aucun problème, son répertoire de couture est très riche : vêtements, sacs en tissus, ameublement (coussins, rideaux…) mais aussi corsets. Et oui, les marques de haute-couture n’ont qu’à bien se tenir ! Elle saura t’aider à réaliser un corset fait main et sur mesure !

Le petit bonus : Si tu es bon élève, peut être que tu découvriras son petit bistrot du 20ème, sa petite place et ses magnolias…

Merci à Nicole, notre super Alphonsine qui vous transmet sa passion pour la couture, le tricot, ou encore la broderie !
Merci pour son aide précieuse dans la rédaction de cet article !

X
- Entrez votre position -
- or -