5 bonnes raisons de faire de la garde quand on est à la retraite

5 bonnes raisons de faire de la garde quand on est à la retraite 150 150 Les Talents d'Alphonse

Les 5 bonnes raisons de garder des enfants quand on est à la retraite !

La garde d’enfants n’est pas réservée qu’aux étudiants. Que ce soit pour rester actif ou pour bénéficier d’un complément de retraite, voici 5 bonnes raisons de se mettre à garder des enfants à la retraiteOn est allé à la rencontre de Philippe, un super retraité qui s’occupe de deux enfants de 4 et 7 ans afin qu’il nous raconte ce que ça lui apporte 😉

01.

Vous bénéficiez d'un complément de retraite

Pour Philippe, “la retraite, ça signifie plus de temps pour soi, pour se faire plaisir et profiter“. S’occuper d’enfants vous permet de bénéficier d’un complément financier non négligeable, idéal pour arrondir votre retraite ou pour donner vie à toutes vos autres envies !
Et c’est l’une des principales valeurs chez Les Talents d’Alphonse : que chaque sénior puisse vivre sa retraite de la manière la plus épanouie possible !

02.

Vous partagez des moments uniques avec les enfants et leurs familles

Rencontrer des nouvelles personnes, c’est ça la clef pour égayer le quotidien ! Selon Philippe, “la retraite est le moment parfait pour faire le plein de vie sociale”. En gardant des enfants, vous avez la possibilité de découvrir de nouvelles personnes différentes et attachantes. C’est l’occasion de nouer des liens forts avec eux et leurs parents!

03.

Vous restez actif !

Pour Philippe, le constat est simple : “Ça te maintient en forme, c’est dingue !”

Et cette étude du CNRS le confirme : s’il y a un arrêt complet des activités lors de la retraite, alors cela peut nuire à la mémoire.
Pour Philippe, “voir les progrès des enfants semaine après semaine est idéal pour se sentir stimulé”. Vous participez pleinement à leur éveil et leur développement. Et en plus, vous apprenez aussi plein de nouvelles choses par leur regard.

Plus votre cerveau travaille, mieux il se porte !

04.

Vous avez la confiance des parents

Après 40 ans d’expérience dans la vie, vous le savez aussi, confier la prunelle de ses yeux est très important pour les parents.

En gardant leurs enfants, Philippe a ce “sentiment que les parents lui font pleinement confiance” et c’est extrêmement valorisant. En plus, Philippe est serein car en passant via Les Talents d’Alphonse, il se sait assuré pendant les trajets école/domicile et durant toute la garde.

05.

Vous êtes maîtres de votre emploi du temps

Je n’avais pas envie de m’engager dans quelque chose de contraignant nous confie Philippe.

Qui dit retraite dit souvent emploi du temps chargé ! Avec la garde d’enfant, plusieurs options existent : le mercredi, après l’école, le week-end, de manière régulière ou ponctuelle, bref vous proposez votre expérience quand vous le souhaitez et “vous pouvez quand même continuer à faire ce que vous voulez à côté”.

X
- Entrez votre position -
- or -