5 bonnes raisons de faire de la garde régulière

5 bonnes raisons de faire de la garde régulière 150 150 Les Talents d'Alphonse

Découvrez les 5 bonnes raisons de faire de la garde régulière !

Les petits bouts de choux, vous adorez ! Leur curiosité et leur spontanéité vous touchent et vous donne une deuxième jeunesse.

Garder des enfants ? Génial ! Mais vous hésitez encore à faire de la garde régulière !

Nous sommes donc allé à la rencontre de trois Alphonse qui nous ont fait part de leur expérience en garde régulière : Catherine, Dominique et Philippe. 

Alors voici les 5 bonnes raisons de faire de la garde régulière (sorties d’école et mercredis).

01.

“Ça te maintient en forme, c’est dingue !”

Nos Alphonse en garde régulière sont unanimes : la garde, ça maintient la jeunesse !”.

Pour Philippe, “voir les progrès des enfants semaine après semaine est idéal pour se sentir stimulé”.  Que cela soit intellectuellement ou physiquement, la garde régulière est un tremplin à votre dynamisme.

Par exemple, Catherine, estime que “les visites de musées et les activités extérieures” lui apportent un éveil et du tonus qu’elle n’avait plus dans les débuts.

Plus globalement, avoir une activité régulière permet, selon Dominique, de “garder un pied dans la vie active”.

En plus d’apprendre plein de nouvelles choses par leur regard, vous participez pleinement à leur éveil et leur développement personnel (et au vôtre, par la même occasion 😉).

02.

“Une fois qu’on a la confiance de l’autre, on se sent libre”.

Catherine nous l’affirme, au début de sa garde avec la petite Léa, cette dernière était timide et avait du mal à s’ouvrir à elle. Maintenant ? Elle lui saute dans les bras quand elle la revoit après le week-end !

En effet, et vous le savez aussi bien que moi, il est bien plus facile de créer une relation profonde avec un enfant que l’on voit régulièrement. Ensemble, vous construirez les souvenirs de demain. 😉

Il en est de même pour la relation que vous entretenez avec la famille qui est extrêmement valorisante dans les deux sens. 

Pour Dominique, la relation de confiance qui s’est nouée au fil du temps est primordiale et participe à son épanouissement. Grâce à la confiance de la maman dont elle bénéficie, Dominique se sent libre d’organiser les activités qu’elle souhaite, d’innover et de mettre du piment dans leur quotidien !

03.

“Avec les parents, c’est super et en plus il sont arrangeants !”

Faire de la garde d’enfant avec Les Talents d’Alphonse, c’est faire face à des parents qui recherchent une alternative humaine, chaleureuse et personnalisée pour leurs enfants.

Des parents ayant une approche différente de ceux voulant de la simple “garderie” et qui croient à ce projet intergénérationnel qu’est le nôtre !

Des parents qui, en plus d’adhérer à nos valeurs, savent aussi s’adapter à vous.

Catherine s’est ainsi organisée avec la maman pour s’occuper de sa petite Léa quatre jours par semaine : du lundi au jeudi. Le vendredi, Catherine peut partir en week-end ou faire du bénévolat pour une autre association.

Pour Philippe, son épanouissement passe par “ le sentiment d’aider des parents qui lui font pleinement confiance” et d’être toujours utile à la société”.

04.

“Un plus financier non négligeable quand on fait des sorties d’école”.

S’occuper d’enfants, c’est aussi bénéficier d’un complément de retraite stable et d’autant plus appréciable lorsqu’il est régulier. 🙂

Sylvie, par exemple, s’octroie le plaisir d’aller plus souvent “au cinéma, au théâtre, de s’acheter un bouquin, de gâter ses petits-enfants ou tout simplement de se faire plaisir”.

En somme, que cela soit pour arrondir vos fins de mois ou pour donner vie à toutes vos autres envies, une chose est sûre, vous y trouverez votre compte !

En plus, c’est l’une des principales valeurs chez Les Talents d’Alphonse : que chaque sénior puisse vivre sa retraite de la manière la plus épanouie possible !

05.

“La satisfaction dépasse largement les contraintes”.

Au ratio “satisfaction” versus “contraintes”, Philippe prend du recul sur son expérience en garde régulière.

S’il reconnaît que s’occuper d’enfants est un vrai travail qui demande du sérieux et un sens des responsabilités, la satisfaction de voir grandir, évoluer les enfants est gratifiante à ses yeux, de même que le fait d’être toujours actif et utile à la société.

Ce grand motivé qui fait de la garde le mercredi et les sorties d’école admet que la journée du mercredi demande plus de pep’s mais qu’on se rassure, le mercredi est souvent rythmé par les activités extra-scolaires. Dans son cas, c’est “capoeira & football” !

Et puis, comme il le dit si bien : “Les contraintes, ça fait partie de la vie, le plaisir aussi !”. 

X
- Entrez votre position -
- or -